dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
[débat] Jace 2 banni en t2?
le 15/04/2011 18:18
http://www.starcitygames.com/magic/standard/21639_The_Dragonmasters_La...

ca m'a interpellé, donc j'en fait part ici: des spécualtions sur le probable ban de Jace 2 en standard sont en cours.

IMo c'est bidon, Jace 1 le tue, les créatures aussi, et comme tout truc légendaire/PW il se tue tout seul...

en plus pour moins d'un an!Faut arrêter
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
vyconia
Avignon, France
Légende
le 23/04/2011 11:43
Citation :
Pff, mais vous me faites hurler de rire, sérieusement. Ce machin dira juste : Faut gérer stoneforge d'urgence. C'était pas déja le cas avant ?


non pas vraiment, jusqu'à maintenant l'important c'était surtout de gérer la stoneforge quand elle était en main ou sur la pile, après c'était plus rentable de cramer les bêtes à équiper en réponse à l'équipement que d'obliger caw go à poser sa sword pour 3 au lieu de 2 (si tu joues pas de contre obv).
Maintenant qu'il aura la possibilité de poser une living weapons à 5 d'invoc tour 3, la mystic devient une véritable menace qui t'obligera à la cramer tour 2, sans quoi ca va être dramatique pour aggro.

Et puis au cas où tu ne l'ais pas compris, on ne réclame pas un ban de la mystic, c'est MATIGNON qui parlait du fait qu'elle pourrait être banni.
Christoune

Légende
le 23/04/2011 13:37
Mystique ne sera pas banni non plus car au delà de son efficacité redoutable avec n'importe quel équipement, elle ne pose pas de créa.

La mécanique living weapon est kikoolol jusqu'à ce qu'ils nous aient sorti le brontosaure. Et normalement y aura plus de living weapon jusqu'à preuve du contraire.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/04/2011 13:49
en meme temps, si le type fait tour 2 mystique, tour 3 EoT batterskull, qu'est ce qui t'empeche de faire un crush ou un random shatter ?

ok, la fenetre pour gerer ca tranquilement est petite, mais elle est bien la.

ton adversaire pourra pas garder en permanence 3 manas open pour remonter sa batterskull...
ashalan

Légende
le 23/04/2011 15:24
il peut en jouer plusieurs en même temps. Pour avoir tester les deux bêtes, c'est ultra frais. SFM peut se prendre son ban, c'est possible.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/04/2011 15:30
non, c'est strictement impossible.

la carte en elle meme est pas "trop puissante", c'est a mon avis surtout que le reste du format est trop moisax pour la gerer.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/04/2011 15:34
moi je jouais deja des living weapons avec stoneforge et on me la cramait quant on me voyait ramener la living weapon. C'est pas parce que vous vous etes toujours limité a ramener des equipement qui doivent etre équiper a une créature que tout le monde fait comme vous . Vptre manque d'originalité ne fait pas loi
et puis meme si c'est une 4/4 lifelink et qu'elle arrive effectivement tour 3 il reste les anti arto, les tumble magnet, les gftt.

En t2 c'est moins dangereux de laisser survivre mystique que fauna shamane (qui elle va les ramener les anti arto)


la place de batterskull est en side des deck controle a la place d'une baneslayer ou en 1 exemplaire dans les deck aggro qui joue mystic (donc dans boros). Et encore je suis pas sur qu'elle remplace recoltos
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 23/04/2011 15:43
Luc, ton avis de stratégie sur le T2 est complètement à l'ouest. Tout le monde ne vit pas dans le même monde que toi apparemment et encore moins tout le format T2. Tu joues des Crush? Tant mieux pour toi mais cette carte est moisax comme tu dis.

Tu joues T2 mais pas avec le méta actuel. Le méta de la Croisée, c'est pas le méta que voit Wizards et je pense que dans ce dernier, SFM est juste uber-fat et qu'il y a des chances qu'elle dégage!
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/04/2011 15:47
badgones ton opinion sur le meta d'intel on s'en bat les couilles. Si tu veux parler solo a quelqu'un tu as les MP
ashalan

Légende
le 23/04/2011 16:23
son opinion n'est pas la sienne, mais celle reprise par de plus en plus de grand joueurs et des pro.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 23/04/2011 16:24
Je me suis fait cette opinion tout seul, et elle a été confirmée par la crainte de pros. Pour le méta d'intel, ça ne change rien. D'une manière générale, ça ne sert à rien de parler de ban ou non quand on se cantonne seulement au métagame de son magasin.
ashalan

Légende
le 23/04/2011 16:29
son opinion n'est pas que la sienne ^^, j'ai oublié un petit mot.
Et ta sœur ?

Légende
le 23/04/2011 16:33
Et sinon, si vous réflechissiez un peu, vous verriez que SFM sera pas bannie pour la même raison que TMS ne le sera : ce sont loin d'être des cartes ingérables qui font game dès qu'elles touchent la table.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/04/2011 16:44
quand je dis "crush" c'est pour désigner un pete artefact quelconque, peu importe.

quand au metagame de la croisée j'y ai pas fait un tournoi depuis bien 6 mois alors j'en sais rien, d'ailleurs tu devrais relire mon post parce que je ne vois pas ce que ca vient faire dans cette histoire.

ce que je veux dire, c'est que pour en arriver a bannir une 1/2 pour 2 qui tutorise un equip et qui peut le mettre en jeu il faut vraiment etre a court d'idées...
a ce moment la le probleme c'est plus stoneforge mystic, c'est batterskull.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 23/04/2011 16:50
Citation :
Et sinon, si vous réflechissiez un peu, vous verriez que SFM sera pas bannie pour la même raison que TMS ne le sera : ce sont loin d'être des cartes ingérables qui font game dès qu'elles touchent la table.


A ton avis, pourquoi tous les W-X jouent des Stoneforge? Bien sur ce n'est pas ingérable mais ça n'a jamais été la principale raison de ban, faut juste arrêter quoi! SotF a été ban du legacy et c'était gérable (Qasali principalement ainsi que K.Grip). Juste que Survie-VV prenait la plupart des Top8 dans ce format. Ce qui est exactement le cas avec CawGo en T2.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/04/2011 16:58
c'est surement les memes pro qui prevoient la ban de mystique apres l'arrive de la living weapon 4/4 que ceux qui prevoyait que white sun zenith serait une star du T2.


on ne ban pas de carte du T2 5 mois avant leur sortie. il y a toujours un archétype dominant et en ce moment c'est caw blade mais UB est loin d'etre demuni. C'est sans comparaison avec vengevine + sotf (qui etait d'ailleurs bien moins gerable que mystique)
noskcaj
En Hyrule

le 23/04/2011 18:12
Citation :
moi je jouais deja des living weapons avec stoneforge et on me la cramait quant on me voyait ramener la living weapon. C'est pas parce que vous vous etes toujours limité a ramener des equipement qui doivent etre équiper a une créature que tout le monde fait comme vous . Vptre manque d'originalité ne fait pas loi
et puis meme si c'est une 4/4 lifelink et qu'elle arrive effectivement tour 3 il reste les anti arto, les tumble magnet, les gftt.

En t2 c'est moins dangereux de laisser survivre mystique que fauna shamane (qui elle va les ramener les anti arto)


la place de batterskull est en side des deck controle a la place d'une baneslayer ou en 1 exemplaire dans les deck aggro qui joue mystic (donc dans boros). Et encore je suis pas sur qu'elle remplace recoltos
j'ai bien ri !
ashalan

Légende
le 23/04/2011 18:15
badgones a raison, survie, MT ... tout ça a été bannie pour laisser respirer le format. déjà que caw go semble bien dérouler le format, avec l'ajout de batterskull qui est un vrai monstre, ça va être difficile à gérer. A mon avis on en sera plus avec la sortie de NPH.
Et ta sœur ?

Légende
le 23/04/2011 18:31
On parle du T2, là, pas du legacy, et c'est ça qui change tout.
ashalan

Légende
le 23/04/2011 18:38
mais justement !!! dans un format ou le pool de cartes pour en gérer une est mille fois plus important, un ban est synonyme d'un réel malaise. Or le t2 possède moins de cartes de gestions (pas qu'arto) et de très bonnes cartes complètement fumé : les titans, jace... quand on assemble toutes ces cartes ensembles on a réellement un deck résistant à de la hate, tempo contrôle et qui peut agresser aussi fort qu'un aggro avec 2 cartes : SFM et batterskull.

BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 23/04/2011 18:39
Ce qui n'empêche que le format T2 est principalement composé de decks à base de SFM. C'est une des cartes les plus importantes du T2 et le sera encore plus dès que NPH sera légale.

Quelle est la différence entre "laisser respirer le format T2" et "laisser respirer le format T1.5"??

Tu sais comment c'était le 1.5 avant les bans de MT et de SotF ou tu as juste suivi de loin sans jouer ce format?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.